Menu

Comment gagner de l’argent avec les banques en ligne ?

Alors qu’elles étaient à peine connues il y a quelques années, les banques en ligne séduisent de plus en plus de monde. Selon une enquête, un Français sur 10 s’y inscrit.  Outre les nombreux avantages qu’elles offrent, ces institutions permettent à leurs clients de gagner une belle somme d’argent. Comment ceux-ci peuvent-ils le réaliser? Est-il réellement possible d’obtenir de l’argent avec ces établissements ? Les réponses dans les quelques paragraphes qui suivent.

Une nouvelle manière de gérer son budget qui a le vent en poupe

Une banque en ligne est bien différente d’une banque traditionnelle. Elle a pour objectif de dématérialiser les services bancaires. C’est pourquoi elle ne possède pas d’agences physiques. La gestion du budget se passe soit sur un site internet, soit sur un ordinateur portable, soit via une application pour Smartphone. Tous les échanges se font donc à distance. Grâce à ce système, on peut suivre le solde de son compte, régler ses factures, effectuer des virements ou toutes autres opérations courantes, et ce, 24h/24 et 7j/7. Les clients bénéficient d’un faible coût de frais bancaires. Rien d’étonnant si ces structures attirent la masse dans leurs filets. Selon une association, ces institutions sont trois fois moins chères que les banques traditionnelles.  50% des clients des banques en ligne sont des adeptes de la technologie. La plupart sont de petits consommateurs, bien que les banques en ligne soient aussi dédiées aux entreprises. Pour connaitre les meilleures banques voir ce lien https://www.gagnargent.com/banque-en-ligne/.

En France, on compte pas moins de six banques électroniques. Comme toutes les institutions existantes, ces dernières sont soumises à une législation stricte. Elles ne présentent donc aucun risque. En général, ouvrir un compte dans une cyberbanque est très simple. Bien évidemment, le processus se fait en ligne. Quelques pièces justificatives sont requises : le justificatif de domicile, la pièce d’identité, le montant du salaire, un spécimen de signature… Les procédures d’ouverture demandent peu de temps et se font très rapidement. La plupart des comptes sont effectifs 48 heures après l’ouverture. Beaucoup voient en ces établissements un moyen de gagner de l’argent.

Une généreuse offre de bienvenue pour les consommateurs

Pour convaincre les clients hésitant de sauter le pas, presque toutes les banques en ligne proposent une prime de bienvenue. Cette nouveauté vise à inciter les gens à quitter les banques physiques. Elle consiste à payer les clients qui se sont inscrits. De ce fait, pour l’obtenir, il est indispensable d’ouvrir un compte courant. D’autres conditions peu contraignantes sont instaurées. La domiciliation des revenus et le dépôt minimal en font partie. À noter qu’un compte n’a droit qu’à un seul bonus de bienvenue, variant de 30 à 80 euros. Certains établissements en remettent même plus, ce qui représente une très belle occasion de se faire de l’argent. Le délai d’obtention des primes dépend de chaque banque. Pour réellement connaître ce qui déclenche le versement de ces bonus, il est important de lire minutieusement toutes les conditions de l’offre.

La prime de parrainage, un complément de revenu

Pour se démarquer de la concurrence, les banques en ligne vont plus loin. Elles proposent une autre méthode commerciale, le système de parrainage qui a pour principal objectif de grandir le nombre de leurs clients. Le principe est semblable à tous les autres types de parrainage. Si l’on connaît une personne déjà inscrite dans une banque, il est possible de se faire parrainer. Et si l’on est déjà client, il est faisable de parrainer d’autres individus. Pour ce faire, il faut tout simplement vanter les mérites de la banque, envoyer un mail ou un code de parrainage à des connaissances. Contrairement à ce que l’on pense, cela peut rapporter un joli revenu au parrain et au filleul. Ce dernier peut être un ami, un collègue ou un membre de la famille du parrain. Certaines institutions offrent une prime beaucoup plus élevée que d’autres. En moyenne, elle oscille aux environs de 80 euros. Avant de s’inscrire à une banque, il est donc nécessaire de comparer les offres.

Pour bénéficier de la prime de parrainage, il est impératif de respecter certains critères. Le filleul ne doit pas être déjà client de l’établissement en question. Celui-ci devra conserver le compte ouvert pendant plus d’un an. Il devra aussi faire un premier versement (300 euros en moyenne). Quant au parrain, il doit représenter une personne physique, âgée de plus de 18 ans. Le client a seulement droit à un nombre limité de filleuls. La plupart du temps, ce nombre est limité à 10 individus par an, une solution qui permettra à coup sûr de se faire de l’argent avec les banques en ligne.

Une prime supplémentaire pour l’achat d’un produit financier

Les banques en ligne ne cessent de choyer leurs clients. Outre la prime de bienvenue ou le bonus de parrainage, la prime d’ouverture de compte est un autre moyen qu’elles proposent afin de gagner de l’argent. En effet, comme les banques traditionnelles, toutes les cyberbanques vendent des produits financiers spécifiques. Il peut s’agir d’un Plan d’Épargne en Action (PEA) ou une assurance-vie. En souscrivant à ces services, on peut retirer plusieurs dizaines d’euros (de 50 à 100 euros).

Le programme de bons d’achat dans les banques en ligne

Qui n’apprécie pas les bons d’achat ? Les banques en ligne proposent ce programme pour fidéliser leurs clients. En échange, ceux-ci doivent accepter une domiciliation bancaire. Les montants pour ces bons vont de 10 à 100 euros et ils sont uniquement valables dans des enseignes en ligne partenaires. Ces magasins exigent parfois un minimum d’achat.

Pour efficacement gagner de l’argent, il importe de bien choisir sa banque en ligne. De ce fait, il est essentiel de considérer certains éléments parmi lesquels il y a son support internet, son mobile, le réseau d’agences disponible, ses revenus et sa catégorie professionnelle. Le choix se fera donc en fonction des besoins de chacun. Il est aussi recommandé de se rendre sur des forums pour lire les avis des individus ayant un compte dans des banques en ligne. Ceux-ci peuvent constituer d’excellents guides pour la sélection.